"Le vent souffle sur votre cœur", Joël Andrianomearisoa

17 juin 2018  > 30 septembre 2018 Art contemporain , Exposition

Découvrez au château d’Assier « Le vent souffle sur votre cœur », la seule et unique installation de l’artiste contemporain Joël Andrianomearisoa en France en 2018. 

Joël Andrianomearisoa, Le poids de l’amour, 2013-2018

Le vent souffle sur votre cœur

Joël Andrianomearisoa 

Du 17 juin  au 30 septembre 2018, le château d’Assier accueillera des œuvres poétiques extraites de la série « VA ET VIENT » de Joël Andrianomearisoa dans une installation unique, adaptée au contexte d’un monument historique. Organisée en partenariat avec le musée des Abattoirs – Frac Occitanie, l’installation « Le vent souffle sur votre cœur » sera l’occasion de faire découvrir au cœur du Quercy un artiste reconnu internationalement dans le monde de l’art et exposé dans de nombreux pays. 

 « VA ET VIENT » a été présenté une première fois au public à l’occasion du parcours d’art contemporain « Horizons d’eaux » autour du Canal du Midi, organisé en 2017 par les deux Frac d’Occitanie. Depuis la péniche la Naïade, des messages poétiques s’envolent cette année à Assier, apportant à ce château de la Renaissance une touche sensible, inspirée du voyage, de l’eau, du vent et des sentiments humains. Des textes, courts et inspirés, ponctuent la visite du monument, faisant écho aux devises gravées dans le décor sculpté à la gloire du constructeur du château, Jacques Galiot de Genouillac.

   

Informations pratiques :

Date : du 17 juin au 30 septembre 2018

Tarif : adultes : 3,50€ / enfants et moins de 26 ans : GRATUIT 

Renseignements : 05 65 34 06 25